Pour ses dix ans, Titan Quest ressort en version remasterisée

En 2006, le studio Iron Lore lançait Titan Quest. Dix ans plus tard, l'éditeur THQ Nordic en propose une version remasterisée -- offerte aux possesseurs de la version originale et à tarif (temporairement) attractif pour les autres.

Pour ses dix ans, Titan Quest ressort en version remasterisée

En 2006, le studio Iron Lore lançait Titan Quest et les joueurs férus de hack & slash découvraient un titre inspiré des classiques de l'Antiquité grecque puis égyptienne, conduisant à développer différentes « maîtrises » (comme autant de sortes d'archétypes de classes) pour affronter bon nombre de créatures mythologiques, des gorgones aux harpies en passant par des centaures ou la Méduse.
En 2013 lors de la faillite de THQ, qui éditait le jeu, la licence Titan Quest était rachetée par Nordic Games et on pensait le jeu définitivement enterré. Encore aujourd'hui, Titan Quest reste dans les mémoires des adeptes du genre et, petite surprise aujourd'hui, THQ Nordic (le nouveau nom de Nordic Games) ressuscite la licence. À l'occasion de son dixième anniversaire, Titan Quest fait l'objet d'une édition remasterisée.

Baptisée Titan Quest Anniversary Edition, cette refonte intègre la version de base de Titan Quest et y ajoute l'extension Titan Quest Immortal Throne, dans une version remise au goût du jour pour des configurations plus contemporaines.
Surprise supplémentaire, cette nouvelle édition est offerte aux joueurs qui possédaient déjà une version originale du jeu enregistrée sur Steam ou GOG. Et pour les autres, le jeu est proposé temporairement à tarif (très) préférentiel pour 4,99€ jusqu'au 7 septembre (contre 19,99€ au-delà de la période de promotion). Avis autant aux nostalgiques qu'aux (jeunes) joueurs férus de hack & slash.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Titan Quest ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.