Diablo à l'honneur durant la BlizzCon 2016

Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux bruissent de rumeurs quant à une annonce concernant la licence Diablo durant la BlizzCon 2016. Blizzard entretient cette rumeur -- mais pour quelle annonce ?

Diablo à l'honneur durant la BlizzCon 2016

En bref. Depuis maintenant quelques semaines, la rumeur laisse entendre que la BlizzCon 2016, la convention communautaire de Blizzard dont l'édition 2016 se tiendra les 4 et 5 novembre prochains, pourrait être l'occasion d'esquisser l'avenir de la licence Diablo -- selon certains, le goody bag de la convention renfermerait quelques indices pointant vers l'annonce d'un Diablo IV (on l'évoquait).
On sera fixé début novembre prochain, mais d'ici là, Blizzard s'attèle manifestement à alimenter la rumeur. Ainsi, quand un internaute indique sur Twitter « espérer une grosse annonce cette année durant la BlizzCon », le compte Twitter de la licence se fend d'une réponse et elle est plutôt affirmative.

J'espère vraiment que cette année, Diablo aura droit à une énorme annonce à la BlizzCon... :(
Diablo : la BlizzCon sera vraiment cool cette année :-)

Reste à déterminer la teneur d'une annonce qui parait vraisemblable -- les uns parient ainsi sur une refonte de Diablo ou Diablo II (déjà esquissée par Blizzard), les autres misent plutôt sur l'annonce d'un Diablo IV (ce pourrait être le sens des indices du goodie bag de BlizzCon), d'autres encore y voient l'occasion pour Blizzard d'annoncer un Diablo massivement multijoueur (entre Lost Ark et Lineage Eternal, la tendance du MMO hack & slash est forte en Asie) voire d'un portage de la licence sur plateformes mobiles -- et à l'heure où le RPG d'action pour gamers génère des millions de téléchargements sur plateformes mobiles et fait de plus en plus d'émules en Asie, la stratégie pourrait être cohérente pour Blizzard (l'Asie est le marché du groupe connaissant la plus forte croissance actuellement, Diablo III a enregistré des résultats records en Chine), mais aussi pour la maison-mère Activision (qui s'offrait King Entertainment en novembre dernier pour 5,9 milliards de dollars, précisément afin de renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile). Réponse quoiqu'il en soit le 4 novembre prochain en ouverture de la BlizzCon 2016.

Réactions (88)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

80 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (134 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen