Grim Dawn détaille son Creuset

Le 30 Mai dernier, les développeurs de Grim Dawn faisaient du Teasing pour le "Crucible". Aujourd'hui, ils dévoilent des informations concrètes.

Grim Dawn détaille son Creuset

Fin Mai, sur le forum officiel de Grim Dawn, une image était visible : un personnage masqué et une inscription "Enter the Crucible - Summer 2016" ("Entrez dans le Creuset - Eté 2016"). Aucune information concrète. Ca ne nous avait pas empêché d'émettre nos hypothèses sur ce dont il s'agissait.

L'hypothèse la plus forte était qu'il s'agissait "simplement" du Survival Mode qui avait été débloqué comme objectif additionnel lors de la Campagne Kickstarter. Cette théorie est désormais confirmée. On sait également que l'Extension arrivera plus tard. Et on apprend même qu'ils prévoit également du contenu gratuit (le Creuset et l'Extension étant payants).

L'autre hypothèse était que ce contenu arriverait plutôt vers la fin de l'été. Il est prévu pour "plus tard' cet été, sans précision de date. Même si les éléments présentés donnent l'impression que le développement est bien avancé (d'autant qu'on sait qu'il a débuté depuis un moment déjà), la formulation laisse penser que ça n'arrivera pas dans les semaines à venir.

Prévu pour arriver en même temps que le patch 1.0.0.5 qui apportera une nouvelle passe d'équilibrage, en quoi consiste donc ce Creuset ?

La description du Mode Survie était : "Dans le Mode Survie, les joueurs combattront pour survivre face à des vagues de montres de plus en plus difficiles". Ainsi, les joueurs seront confrontés à jusqu'à 150 vagues d'ennemis.

Il ne sera pas obligé de nécessairement toutes les affronter. Celles ci seront divisées en séries de 10 vagues, à l'issue desquels le joueur aura à choisir entre encaisser les récompenses ou repartir pour une nouvelle série dans l'espoir de décrocher de plus grosses récompenses. La mort se traduit par une forte réduction des récompenses débloquées. Sauf pour le joueur Hardcore pour qui la mort représente une perte totale, personnage compris.

Pour un peu de diversité, il y a différentes arènes possibles. Outre la différence de thème, elles présentent également une géographie différente.

Crucible of the Dead
Crucible of the Sands

Combattre permet d'accumuler une ressource spéciale : les Tributs. Cette monnaie peut ensuite être échangée pour obtenir divers avantages comme activer un puissant buff ou créer des pièges et autres éléments défensifs. Elle peut aussi être réinvestie pour tenter d'obtenir de meilleures récompenses.

Mais donner des avantages aux joueurs n'est pas forcément le plus amusant. C'est pourquoi il y aura également des Mutateurs qui s'ajouteront au fur et à mesure de la progression pour modifier un peu les conditions de l'affrontement. Ces Mutateurs appliquent un effet global aux joueurs ou au monstres en renforçant un aspect pour en affaiblir un autre.

Exemples :

Berserking Mutator

Berzerk : les monstres disposent d'une vitesse d'attaque plus élevée, mais leur capacité défensive est plus basse (faisant qu'ils sont plus facile à toucher).

Slowed Mutator
Ralenti : les joueurs se déplacent plus lentement, mais les effets de contrôle de foule qui leur sont appliqués durent moins longtemps.

Ce Creuset est mode de jeu différent. Ce n'est pas un lieu présent dans le monde du jeu, mais un endroit à part où on accède par le menu principal. Toutefois, on utilise les mêmes personnages que pour l'aventure du mode de jeu de base.

Il existe également trois difficultés pour ce nouveau mode : Aspirant, Challenger et Gladiateur. Chaque nouvelle difficulté se débloque en réussissant 100 vagues dans la difficulté précédente. Si on est tenté de faire un parallèle entre ces difficultés et celle du mode de base (Normal, Elite et Ultime), il faut savoir qu'il n'est pas recommandé de tenter le Creuset avec un personnage fraîchement créé (le nom différent des difficultés est peut être justement là pour indiquer que ce n'est pas équivalent).

Le Creuset arrivera donc plus tard cet été. Ce sera du contenu payant, mais le tarif n'est pas encore connu. Il sera cependant offert à tous ceux qui avait pris le jeu via Kickstarter ou via le site officiel avant la fin de la campagne Kickstarter.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, un mod existe depuis quelques temps, proposant un concept similaire.

Source : http://grimdawn.com/forums/showthread.php?t=41903

  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

9 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.