Reset du Ladder de Diablo 2

Blizzard profite de la sortie du patch 1.14c afin de relancer la course au Ladder sur Diablo 2, aujourd'hui, 17 Mai à 19h (heure française).

Reset du Ladder de Diablo 2

Aujourd'hui, à 19h en France, les serveurs de Battle.net seront inaccessibles pour les joueurs de Diablo 2 le temps de mettre en place le nouveau patch, de réinitialiser le Ladder (en migrant les personnages vers le non-Ladder) et de faire les diverses opérations de maintenance nécessaires.

Le nouveau patch, 1.14c, est un simple correctif des bugs introduits lors des précédents patchs. Pas de quoi faire la moindre ombre au reset du Ladder.

Cet arrêt du serveur devrait durer quelques heures et, à sa reprise, lancera la traditionnelle course au Ladder, événement durant lesquels les joueurs des différentes régions du monde compétiteront pour apparaître en tête des les classements et montrer avoir été les premiers, cette fois ci, à avoir terminé le jeu en difficulté maximale puis à avoir atteint le niveau 99.

Le Ladder est un mode de jeu spécifique à Battle.net fermé (jeu en ligne avec les sauvegardes des personnages stockées sur les serveurs de Blizzard) apparu avec le patch 1.10 d'Octobre 2003 (patch majeur dans l'histoire de Diablo 2, qui avait également proposé une refonte complète de la difficulté, introduit le système de synergies, ajouté de nombreux mots runiques et apporté le "World Event" durant lequel Uber Diablo investit les parties des joueurs). Ce mode propose d'une part des règles (au sens large) légèrement différentes, mais permet aussi, grâce à la remise à zero ponctuelle, d'assurer une économie stable sur la durée.

Le nom de Ladder ("échelle" en français) vient du fait que tous les joueurs sont classés en fonction de leur niveau et de la date à laquelle ils l'ont atteint. Le haut des classements est visible de tous. Des classements, car il y en a 8 différents, en fonction des régions du monde (Amérique Est, Amérique Ouest, Asie et Europe) et si le personnage est Softcore ou Hardcore (la mort est définitive), introduisant différentes compétitions, à l'échelle régionale ou mondiale.

Chaque reset devient donc une course pour briller et marquer de son nom la postérité. Et si des groupes parviennent à terminer le jeu (battre Baal en difficulté Enfer) en moins de 3 heures, la vrai consécration est d'être le premier à atteindre le niveau 99 (atteint en moins de 2 semaines au dernier reset), assurant que son nom reste affiché en tête du classement jusqu'au prochain reset.

Peut-être tenterez-vous vous-même l'aventure ?

Source : http://us.battle.net/en/forum/topic/20743715875

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo II ?

118 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (127 évaluations | 3 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

469 joliens y jouent, 2628 y ont joué.