W40K: Inquisitor - Martyr présente son système de destruction des décors

Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr est, avec son nom à rallonge, un jeu du studio Neocore Games, notamment connu pour The Incredible Adventures of Van Helsing. Si il s'était fait discret depuis son annonce, il semble présenter une volonté pour revenir sur le devant de la scène.

W40K: Inquisitor - Martyr présente son système de destruction des décors

Tout élément des univers de Games Workshop peut avoir son jeu vidéo. L'ordre des inquisiteurs de Warhammer 40000 ne fait pas exception à la règle et se prépare à rejoindre la horde des autres jeux inspirés de ces licences qui ont inondé le marché ces dernières années et qui seront rejoints par un tas d'autres au cours des années à venir.

W40K: Inquisitor - Martyr avait été présenté l'année dernière, avec même du gameplay montré lors de la Gamescom. Puis, The Incredible Adventures of Van Helsing: Final Cut oblige, le titre est rapidement repassé en second plan, sans avoir eu le temps pour réellement marquer les esprits, afin de libérer la place sous les feux des projecteurs à son grand frère.

Son grand frère car, à l'instar de Van Helsing, Inquisitor est un Hack 'n' Slash. Il présente toutefois quelques particularités et un moteur encore amélioré.

Au cours du mois d'Avril, Neocore présentait sur son blog quelques aperçus des améliorations techniques de son moteur (Effets de réflection en temps réel, Illumination globale et Rendu physiquement réaliste). Le studio hongrois semble aujourd'hui renforcer sa communication sur le jeu (en vue d'une nouvelle présentation plus complète et d'une annonce de date de sortie au cours d'un des salons estivaux ?) en sortant une nouvelle vidéo, véritable présentation et non plus simple teaser, accompagnée d'un communiqué de presse, pour présenter une fonctionnalité du jeu : la destruction des décors.

Si cette fonctionnalité est à première vue un simple fait technique, il faut aussi savoir que ça s'inscrit dans une mécanique de jeu : le système de couverture. Et, si avoir un système de couverture est un choix plutôt étrange dans un Hack 'n' Slash, on comprend aisément qu'avoir une mécanique de destruction de ces couvertures est essentielle pour que le jeu ne devienne pas trop statique.

A noter que la destruction est différente selon les matériaux du décors et selon l'arme utilisée.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur